Conclusion
Ainsi donc, après avoir étudié, fait des recherches et interrogé des personnes utilisateurs du réseau Facebook nous avons pu répondre à notre probématique : "Pourquoi et comment Facebook est-il passé d'un simple réseau de communication à un outil parfois nuisible ?" En effet Facebook s'est incontestablement imposé dans de nombreux domaines. Son expansion s'est autant faite chez les particuliers que chez les professionnels. Le manque de contrôles et parfois d'informations a causé de nombreux dérapages qu'ils soient socials,économiques ou psychologiques. Le XXI ème siècle est un siècle qui connaît de nombreux essors technologiques. Mais ces essors ne sont donc pas sans répercussions sur les populations.
Facebook, devenu le numéro un des réseaux sociaux a su se montrer innovant face à toutes les difficultés, mais cela parfois au dépend des utilisateurs comme avec l'histoire des messages privés dévoilés sur le "mur". C'est pourquoi chaque utilisateur se doit d'être méfiant quant aux informations qu'il rentre lors de son inscription. Facebook peut s'avérer nuisible si l'utilisateur n'est pas sur ses gardes. Nous avons remarqué que la plupart des victimes de piratage étaient de jeunes ados qui n'avaient pas conscience des limites ou qui n'avait lu la charte d'utilisation proposée dès l'inscription.
En partant d'un belle idée: permettre aux personnes de communiquer facilement, de partager, de se rapprocher, Facebook a fini par devenir un outil se retournant contre eux-même comme nous l'avons vu. Plus loin, ce réseau social les a dépassé en devenant une véritable entreprise côtée en bourse.
Les trois amis créateurs de ce réseau pouvaient-ils l'imagnier..?
Fin